Accompagne les chefs de l'école aux étoiles
Un concours gastronomique de référence
Une Epreuve CUISINE & une Epreuve PÂTISSERIE
Dédié à la mise en lumière et la révélation de jeunes talents, le Concours Création et Saveurs organisé par Président Professionnel offre à chaque candidat depuis plus de 10 ans, l’occasion de se mesurer à d’autres chefs en activité, mais aussi et surtout le privilège de recevoir les avis et conseils de personnalités renommées de la gastronomie française, leur permettant d’accomplir un premier pas vers les étoiles.
La 12ème édition du Concours Création et Saveurs Président Professionnel continue d’affirmer sa double épreuve et renforce son prestige et sa notoriété en nommant deux chefs aux parcours exceptionnels : Emmanuel Renaut, MOF et Chef propriétaire Flocons de Sel*** à Megève pour l’épreuve Cuisine, Sébastien Vauxion, Chef Pâtissier Le Sarkara ** à Courchevel. Leur technique et leur exigence en font aujourd’hui deux chefs iconiques auxquels la nouvelle génération de professionnels souhaite s’identifier.
Depuis 10 ans le Concours Création et Saveurs Président Professionnel s’est révélé être un véritable tremplin vers le début de belles histoires culinaires. Tremplin emblématique pour les jeunes étoiles montantes des professionnels des métiers de bouche, prêtes à se lancer en pleine lumière sous le regard exigeant des plus grands noms de la gastronomie, le Concours Création et Saveurs Président Professionnel est ainsi devenu une référence dans la profession.
Partenaire des chefs dans l’expression de leur art culinaire, Président Professionnel développe des produits à la hauteur de leurs exigences. Témoin de cet engagement, la Crème Supérieure Gastronomique et le Beurre Gastronomique Doux Président Professionnel seront à l’honneur du Concours Création et Saveurs. Des produits de grande qualité qui ouvrent le champ des possibles à l’infini au talent des cuisiniers et pâtissiers.
Le Concours Création et Saveurs revient pour sa 12e édition
Pour cette 12ème édition le Concours Création et Saveurs réaffirme son ambition de développer
son envergure et son prestige avec la double épreuve : Cuisine et Pâtisserie.
Tout au long de ses éditions, les goûts, les styles, les modes et les attentes ont changé.
Président Professionnel a su faire évoluer le Concours Création et Saveurs avec son époque,
découvrez ce qu'il vous attend pour l'édition 2022 !
Faites briller votre passion et que resplendisse la gastronomie française.
L’équipe Président Professionnel
Un concours gastronomique de référence
De la cuisine à la pâtisserie, Président Professionnel garde à coeur de favoriser les rencontres innovantes entre artisans du goût, de créer des liens inédits autour de l’excellence des produits et des gestes.
Accompagné de jury d’exception et de chefs prestigieux, c’est ensemble que Président Professionnel a construit un concours axé sur les valeurs de l'art culinaire : valoriser les produits de qualité, favoriser la transmission des savoir-faire, donner à chacun les moyens de progresser, nourrir les inspirations, donner le meilleur de soi-même.
Deux Chefs, une passion commune
Aujourd'hui pour cette 12ème édition, le concours Création et Saveurs Président professionnel sera présidé par deux grands chefs étoilés exerçant au coeur de la Savoie, pour qui nature et terroir sont des valeurs primordiales.
Dans un même concours professionnel, autour de la même passion pour la gastronomie, ce double rendez-vous permettra de dynamiser encore l’esprit de créativité et de surprendre, à travers de nouvelles expériences gastronomiques.
La promesse de ce duo de chef, repousser ses limites pour atteindre les sommets
Pour naviguer dans les meilleures conditions,
veuillez agrandir votre fenêtre.