Accompagne les chefs de l'école aux étoiles
Le cream cheese Tartimalin Président Professionnel : L’allié de tous les métiers de la restauration à travers le monde
Dans l’univers de la restauration, où chaque secteur a ses exigences, un ingrédient se distingue par sa capacité à s’adapter à toutes les cuisines : le cream cheese Tartimalin Président Professionnel. Sa texture malléable et ses notes acidulées propices à de multiples associations de saveurs en font un produit versatile, utilisable de l’apéritif au dessert.
UN INDISPENSABLE DANS LE DOMAINE DU SNACKING
Le cream cheese Tartimalin est l’allié des professionnels du snacking. Il s’adapte à leur contrainte de temps : vendu en format de 1 kg et facilement utilisable, il permet de réaliser entre 30 et 40 sandwichs à la fois. Par ailleurs, il résiste aussi bien à l’humidité qu’à la chaleur : les wraps conditionnés au frais ne risquent ainsi pas de se détremper et les professionnels pourront aussi, avec le même produit, proposer des sandwichs chauds.
Surtout, sa texture malléable permet de l’étaler facilement sur tous types de pains (baguette, pain bun, wrap, bagel…) et son goût légèrement acidulé ouvre la voie à de multiples associations de saveurs. Ces deux qualités rendent possibles des créations originales, qu’elles soient sucrées-salées, végétariennes ou à base de viande.
L’ATOUT DES TRAITEURS
Le fromage à la crème Tartimalin s’invite aussi sur la table des buffets. Aussi pratique à tartiner qu’à pocher, il est plébiscité par les traiteurs pour leurs toasts et pains surprises comme pour leurs verrines, choux ou macarons salés. Les idées d'associations sont nombreuses : son goût acidulé exalte les saveurs épicées, iodées ou même sucrées. Par ailleurs, le fromage à la crème Tartimalin résiste à la surgélation : les pièces traiteur - souvent surgelées - conservent leur texture initiale après décongélation, sans risque de cristallisation ou de condensation.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
À LA CARTE DE TOUS LES RESTAURANTS, DE L’ENTRÉE AU DESSERT
La polyvalence du cream cheese Tartimalin fait de lui un atout dans la cuisine de restaurants, aussi divers soient-ils. Si les restaurants japonais peuvent volontiers l’adopter pour confectionner des recettes de makis et de sushis, les restaurants indiens l’utilisent pour réaliser le cheese naan. Il apporte aussi une touche de fraîcheur dès l’entrée dans une salade de crudités (exemple : tomates, concombres) ou ajouté dans un gaspacho. Pour le plat de résistance, il permet la réalisation de sauces nappantes, légères grâce à sa teneur en matière grasse de seulement 18 % et facilement personnalisables.
Au moment du dessert, l’utilisation du cream cheese Tartimalin dans un cheesecake permet d’obtenir un gâteau tendance, léger, frais et acidulé, auquel peuvent se marier des fruits frais, en coulis ou entiers. Par ailleurs, l’ajout du cream cheese Tartimalin à une crème fouettée lui apporte de la fermeté sans l’alourdir, tout en lui permettant de tenir plus longtemps. Cette crème peut ensuite être pochée sur une tarte tatin ou être utilisée pour réaliser des éclairs aux fraises.
Voir cette publication sur Instagram
UN PRODUIT ADAPTÉ AUX CONTRAINTES EN CUISINE
Peu importe le type de restauration, il permet de réaliser des préparations en grande quantité, offrant ainsi un excellent rendement matière pour les professionnels, en particulier en restauration collective. Sa texture lisse et souple facilite le travail en cuisine : il est facile à étaler, à incorporer à d’autres ingrédients et à pocher. Par ailleurs, l’appellation « cream cheese » et l’origine du produit fabriqué dans la laiterie de Retiers en Bretagne peuvent être mis en avant sur les cartes.
Le Cream Cheese Président Professionnel est facile à tartiner, incorporer, pocher et s’adapte parfaitement à toutes mes réalisations. - Aurélia Sebert, conseillère culinaire Président Professionnel
Que vous soyez chef, traiteur, boulanger ou pâtissier, le cream cheese Tartimalin Président Professionnel s’adapte à toutes les préparations et à toutes les envies : tartiné, poché ou incorporé, en sucré ou en salé !