Accompagne les chefs de l'école aux étoiles
Participer à un concours culinaire :
Le premier pas vers les étoiles
De l’école aux étoiles, les concours de cuisine agissent comme un véritable accélérateur de carrière pour les jeunes chefs.
Les candidats sont en mesure d’exprimer tout leur talent et ainsi de développer leur créativité et leur identité en cuisine.
Un accélérateur de carrière
Dédiés à la mise en lumière et à la révélation de jeunes talents, les concours de cuisine offrent à chaque candidat l’occasion de se mesurer à d’autres chefs en activité. Tremplins emblématiques pour les jeunes étoiles montantes des métiers de bouche, ils permettent aux candidats de recevoir les avis et conseils des plus grands noms de la gastronomie française, leur permettant d’accomplir un premier pas vers les étoiles.
L’influence des concours télévisés
Démocratisé par les concours de cuisine télévisés comme l’incontournable émission Top Chef, le concours de cuisine est devenu un vrai passeport de crédibilité et une ligne significative sur un CV de chef. Ces émissions sont même déclinées en version pâtissier (Le Meilleur Pâtissier, 8 saisons, ndlr), boulanger (La Meilleure Boulangerie de France, 6 saisons, ndlr) et même pour les amateurs avec Objectif Top Chef. Quel que soit le but de leur participation, confiance en soi - ouverture de restaurant - recherche de créativité, les candidats amorcent une évolution personnelle au travers d’un concours de cuisine.
Une expérience valorisante
Poussés à se réinventer et à trouver des ressources de création et de précision, les candidats des concours de cuisine ont une belle opportunité de se challenger et de chercher l’excellence et la reconnaissance auprès de leurs pairs. Participer à un concours de cuisine permet de se mobiliser à travers un objectif motivant qui pousse à se dépasser et à prendre du plaisir aux côtés d’experts de la gastronomie.
Des concours sur-mesure
Depuis maintenant 10 ans, pour les chefs en activité, Président Professionnel propose le Concours Création et Saveurs. Avec une épreuve Cuisine et une épreuve Pâtisserie distincte, le concours se tourne vers les jeunes chefs talentueux, étoilés de demain. En 2010, édition présidée par le chef*** MOF Eric Frechon, le premier finaliste du concours était Arnaud Faye. Il est désormais Meilleur Ouvrier de France et chef 2 étoiles de la Chèvre d’Or. Un parcours remarquable.
Président Professionnel accompagne également chaque année, des classes d’élèves en école d’Hôtellerie-Restauration avec le concours École – De l’Ecole aux Etoiles. Véritable révélateur de jeunes talents, il offre l’opportunité aux élèves candidats Cuisine et Salle de partager leur passion, d’apprendre, de faire des rencontres, et de se former durablement.