Président Professionnel

Accompagne les chefs de l'école aux étoiles

Revenir à ma recherche

Pourquoi brûler les légumes est-il devenu tendance ?


Avant, on sortait seulement le chalumeau pour faire croustiller une plaque sucrée sur le dessus d’une crème brûlée. Mais depuis quelques mois, cet outil se permet quelques libertés côté salé et liquide pour la satisfaction de nos papilles.

Un petit coup de chalumeau


La flamme peut également être utile pour d’autres recettes. Prenez un beau pavé de thon par exemple à cuire une minute sur une face à l’aide d’un chalumeau. Assaisonnez avec du fruit de la passion, du sésame, de l’oignon découpé en lamelles et du zeste d’orange. Servir immédiatement accompagné d’un bol de riz coco ou à l’apéro.

On les retrouve aussi souvent : les agrumes brûlés où l’acidité et le fumé se marient à merveille. C’est tout autant intéressant à utiliser dans des cocktails détonants. Parmi les classiques, le negroni est l’un des rois de l’apéro, avec son amertume et ses notes herbacées. Ici on a décidé de brûler le romarin pour plus d’audace. Une fois votre negroni mélangé, rajouter de la glace, et enflammer une branche de romarin au-dessus du verre. Servir immédiatement. Effet garanti.

Pour naviguer dans les meilleures conditions,
veuillez agrandir votre fenêtre.

Président Professionnel