Recommander cette page

Les Champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires :

Newsletter

Toute l’actualité des chefs
dans votre boîte mail !

Éric Pras - Président Professionnel

Éric Pras

Restauration commerciale

Un CV en or massif et un col tricolore qui officie depuis 2009 à Maison Lameloise, en Bourgogne : Eric Pras est l'un des seuls chefs à avoir repris et maintenu d’emblée le niveau d’excellence reconnu par l’obtention de trois étoiles au guide Michelin. Une transition douce et sans vague, mais au fond une évolution, bien que de velours par volonté de discrétion et pour se donner le temps de s’installer. C’est aujourd’hui chose faite. Sa table est à découvrir ou à redécouvrir.

 

Eric Pras, qui savait dès l’âge de 10 ans qu’il ferait ce métier alors que rien ne semblait l’y destiner, ne s’est pas contenté d’une formation au plus haut niveau. Il a l’intelligence de choisir des cuisines différentes, aux univers distincts et complémentaires, pour enrichir toujours sa palette de saveurs, d’associations, évitant ainsi les chapelles et leurs diktats. Tout l’intéresse et si sa technique est infaillible, sa première mission est de donner du plaisir

 

Ce chef de caractère a forgé son métier dans les plus grandes maisons : successivement, et sans les citer toutes, les triple étoilés Troisgros et Loiseau, puis Pierre Gagnaire du temps de la gloire stéphanoise, Westermann à Strasbourg, virtuose du gibier, ou encore Régis Marcon en Haute-Loire dont il a été le chef de cuisine avant de relever le pari de la Maison Lameloise.

 

Le chef Eric Pras reprend la maison, s’associant à son précieux binôme Frédéric Lamy, grand professionnel de l’hôtellerie-restauration qui n’est autre qu’un neveu par alliance de la famille Lameloise. Le duo modernise l’assiette et l’accueil tout en respectant l’histoire des lieux.

 

Langoustines en deux façons, crue autour des saveurs de la rémoulade et croustillante dans une carapace de riz soufflé. Foie gras vapeur emmailloté dans une feuille de chou et brisures de truffe noire : autant de recettes phares de ce chef à la cuisine généreuse et ultra précise, qui anime sa brigade avec la passion de l’exigence.

Retour
Découvrez la Maison Lameloise

Éric Pras et Président Professionnel

Éric Pras est le Président du Jury du Concours Création et Saveurs 2016 & du Concours de l'École aux Étoiles 2017.
voir le concours